Le forum

(αγορα ύδραυλις)


L'Hydraule

montage d'un jeu
samedi 1 novembre 2003 20:24:47
que signifie qu'un jeu (ici d'octavin 2' sur l'instrument en question) soit monté en spotted ??
Re: montage d'un jeu
samedi 1 novembre 2003 20:55:51
Très souvent l'économie. Le Spotted, de par sa structure alvéolaire très marquée, ne se rabote pas. C'est une économie de temps énorme. Par contre, cela implique souvent une épaisseur de métal assez forte et çà... il faut aimer...
Re: montage d'un jeu
samedi 1 novembre 2003 21:01:01
alors là quelque chose m'interpelle :
sur la description de ce jeu d'octavin 2', on a :
"spotted - autre facture - lèvres inf tracées parallèles - aplaties - dent nombreuses [...] - à partir d'ut 3 , alliage avec traces de rabotage machine..."

je vous rassure, ce jeu apparemment de mauvaise qualité est le seul et sortit selon les sources de Robert Boisseau.

en français, que signifie la description ? (car je ne m'y connais pas des tonnes en technique de tuyaux etc...et j'aspire vraiment à m'y retrouver !!!)
Traduction
samedi 1 novembre 2003 21:29:16
spotted : il faut aimer...
autre facture : Ahr ! Prikolach !
lèvres inf tracées parallèles : Deux traits verticaux marquent la lèvre inférieure. Méthode classique non criticable.
aplaties : Ce n'est pas un écusson rapporté à la manière des tuyaux de façades.
dent nombreuses : bouuuuuuuu ; aucune attaque.
à partir d'ut 3 , alliage avec traces de rabotage machine : gros mélange fait avec du matériel acheté à la Laukuffisterie fine du coin.

Il vous reste :
1) à envisager une restauration historique de tuyaux reflétant typiquement la facture de la seconde moitié du XXe siècle.
2) mettre tout cela dans votre casserole du matin avec un feu en dessous (le plomb fond à 327.4 degré Celsius et l'étain et l'étain vers 232. Pour l'alliage, c'est un exellent exercice digne des cours d'Eschau).

Non, je plaisante, mais c'est vrai que cela n'a pas vraiment l'air réjouissant, vo't truk, là ...

hi ! hi !
;-)