Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà expérimenté ce système de traction proportionnelle. Et qu'en pensez-vous?
Pour ma part (je suis ingénieur en automatique), je me suis amusé à modéliser avec des logiciels spécifiques de simulation, un système comprenant un électro-aimant (ressemblant dans sa forme à celui utilisé par syncordia) + une soupape.
J'arrive à la conclusion que le contrôle de la position de la soupape ne pose pas de gros problemes techniques lorsque que l'on est à mi-course ou au 3/4 de la course. En revanche, je suis beaucoup plus dubitatif sur la capacité du système à asservir la position de la soupape en début de course (lors du décollement de la soupape). Ce phénomène de décollement de la soupape que nous connaisons tous pour l'avoir ressenti sur les claviers d'un orgue à transmission mécanique est qualifié dans notre jargon d'ingénieur de localement instable, ce qui en rend le contrôle difficile.
Je doute sincèrement que le système syncordia parvienne à contrôler la position dans cette phase.
Quelqu'un a-t-il pourrait-il me donner des références d'articles parus dans des revues de facteurs d'orgues concernant ce nouveau système de traction.