Le forum

(αγορα ύδραυλις)


L'Hydraule

système syncordia
samedi 20 décembre 2003 13:00:44
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà expérimenté ce système de traction proportionnelle. Et qu'en pensez-vous?
Pour ma part (je suis ingénieur en automatique), je me suis amusé à modéliser avec des logiciels spécifiques de simulation, un système comprenant un électro-aimant (ressemblant dans sa forme à celui utilisé par syncordia) + une soupape.
J'arrive à la conclusion que le contrôle de la position de la soupape ne pose pas de gros problemes techniques lorsque que l'on est à mi-course ou au 3/4 de la course. En revanche, je suis beaucoup plus dubitatif sur la capacité du système à asservir la position de la soupape en début de course (lors du décollement de la soupape). Ce phénomène de décollement de la soupape que nous connaisons tous pour l'avoir ressenti sur les claviers d'un orgue à transmission mécanique est qualifié dans notre jargon d'ingénieur de localement instable, ce qui en rend le contrôle difficile.
Je doute sincèrement que le système syncordia parvienne à contrôler la position dans cette phase.
Quelqu'un a-t-il pourrait-il me donner des références d'articles parus dans des revues de facteurs d'orgues concernant ce nouveau système de traction.
Re: système syncordia
samedi 14 janvier 2012 07:20:45
Bonjour,

Je ne sais pas à qui je m'adresse mais je suis à l'origine de la création du système Syncordia et de l'électro à double bobine qui donne un contrôle totalement parfait même au moment du tout début de l'ouverture de la soupape.

Regardez bien cette vidéo:
[www.youtube.com]

PYA
Re: système syncordia
mercredi 18 janvier 2012 10:42:55
Bonjour Pierre-Yves,

Whaou ! Une réponse un peu plus de huit ans après avoir posé la question ! Ça c’est de la pérennité de publications Web ! Je ne suis ni connaisseur ni attiré par les systèmes électriques / électroniques mais votre vidéo éclaire et répond à la question plus que l’on pourrait s’y attendre ; merci donc d’avoir signalé son existence.

Sans oublier évidemment de vous souhaiter la bienvenue dans ce château endormi.
;-)

Sébastien.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter